Partager:  
Ajouter ce site dans MySpace
Ajouter ce site dans Google Bookmarks
Ajouter ce site dans Facebook
Ajouter ce site dans Delicious



 

La garantie Qualité Habitation

En plus de garantir la qualité de la construction, La garantie Qualité Habitation certifie la fiabilité des entrepreneurs qu'elle accrédite et vous assure que vous transigez avec un entrepreneur consciencieux. C'est pourquoi l'accréditation à La garantie Qualité Habitation n'est accordée qu'après l'analyse minutieuse du dossier de l'entrepreneur.
Vous hésitez entre deux projets, choisissez l'entrepreneur accrédité à La garantie Qualité Habitation et protégez votre investissement avec le plan garantissant la qualité que vous méritez.

Cliquez ici pour plus d'information

 

La Ville de Montréal

Subvention de 6 500 $ à 10 000 $
Le programme d'accession à la propriété de la Ville de Montréal offre des subventions aux premiers acheteurs de résidences neuves et/ou aux personnes n'ayant pas été propriétaire au Québec dans les 5 dernières années. Les personnes sans enfant peuvent obtenir une subvention de 6 500 $ pour un achat de 180 000 $ ou moins (taxes incluses). Les personnes avec enfant(s) peuvent obtenir une subvention de 10 000 $ pour un achat de 235 000 $ ou moins (taxes incluses).

Pour plus d'information, visitez le site Web de la Ville de Montréal.

 

Le RAP (régime d'accès à la copropriété)

Le Régime d'accession à la propriété (RAP) est un programme qui vous permet de retirer jusqu'à 25 000 $ de vos régimes enregistrés d'épargne-retraite (REER) pour acheter ou construire une habitation admissible pour vous-même. (25 000$ chaque co-propriétaire s'il y a lieu).

Visitez le site de revenu Canada pour en savoir plus

 

Crédit d'impôt pour l'achat d'une première habitation (CIAPH)

Les frais liés à l'achat d'une résidence, comme les honoraires de services juridiques, les déboursements et les droits de cession immobilière, peuvent représenter un lourd fardeau pour les accédants à la propriété, qui doivent payer ces dépenses tout en épargnant pour la mise de fonds. Afin d'aider les acheteurs d'une première habitation à payer les frais associés à une telle acquisition, le gouvernement du Canada instaure en 2009 le crédit d'impôt pour l'achat d'une première habitation : un crédit d'impôt sur le revenu non remboursable de 5 000 $ pour une résidence admissible achetée après le 27 janvier 2009. En outre, les bénéficiaires admissibles recevront dès 2009 un allégement fiscal fédéral pouvant atteindre 750 $.

Cliquez ici pour plus d'information


Liens | Plan du site | Nous joindre | English | Imprimer cette page